Ça y est, c’est fait, je viens d’avoir mon premier contact oral avec le coréen. J’ai trouvé un site avec des leçons gratuites sous forme de podcasts. J’ai téléchargé le premier fichier mp3 et j’ai écouté…

Deux animateurs sympas, un Américain et une Coréenne.

Après la lecture du dialogue, ils ont discuté ciné, une conversation amicale. Puis, ils sont revenus au cours, vocabulaire, grammaire et tout le reste. J’ai bien aimé. J’étais pas concentré donc du coréen, je n’ai rien retenu (en plus, faut prendre des notes pour recopier le texte et tout, et puis leur alphabet, y’a des lettres au-dessus, au-dessous, à droite, à gauche, une vraie orgie, faut que je m’organise pour comprendre).

Donc après ça, j’ai fermé le truc et je m’y remets demain à tête claire.

Si j’ai pas ma dose d’Asie, je vais pas bien.

Bon, allez, je vais mettre les champignons chinois dans la flotte sinon ils gonfleront pas pour demain.